Artiste art moderne : Vincent Bardou, du Pop Art au Street Art

Vincent BARDOU, tout juste âgé de 25 ans, est un artiste spécialiste de Pop Art.

Né en 1989 à Vitry-Sur-Seine, il se découvre une appétence particulière concernant tout ce qui est visuel, évocateur, expressif. Le dessin est entré dans sa vie à l’âge de 6 ans, et a été pour lui une forme de distraction intellectuelle, et rêveuse. Il aime le design, la représentation et décide de se lancer dans l’univers de l’art en 2014.

Il dessine dans le but de faire passer un message, des idées, des passions, des rêves. Sa particularité ? Représenter des artistes, des icônes, ou encore des personnages emblématiques de dessins animés sur des toiles rayonnantes, semblable au Street Art.

Le fait de dessiner lui permet une évasion psychologique immense, et novatrice en terme d’idées… Il est constamment à la recherche de nouvelles techniques de dessin, comme un aventureux qui se respecte ! L’inspiration est présente à chaque instant, la passion elle, lui est encrée.

Les différentes étapes de la réalisation d’une oeuvre par Vincent Bardou

En premier temps, il se consacre au message qu’il souhaite véhiculer par le biais de sa toile. Puis, se rapporte à la peinture acrylique exécutant des nuances de gris afin de rendre le personnage plus réaliste et ainsi plus vivant. Une fois ces étapes réalisées, il détoure les courbes du personnage pour ensuite passer au moment tant attendu qu’il réalise avec euphorie et allégresse : la pose de couleur. Lorsque ces différents niveaux de réalisations ont été accomplis avec succès, vient le vernis que l’artiste appose sur la toile, la finition qui permettra une tenue de qualité, évitant tout jaunissement au fil du temps.

L’artiste est fier de représenter à son tour des artistes s’étant investit dans diverses causes, donnant ainsi du sens à leur vie, mais surtout à celle de la société. Il est reconnaissant face à ce dévouement, et c’est pour lui une forme de remerciement que de leur rendre hommage, recréant les caractéristiques visuelles de ces personnages partis trop tôt pour certains…

Ses peintures rassemblent son état d’esprit, ses idéologies, ses perceptions. Il est alors intéressant à travers cela, de pouvoir décrypter le message que l’auteur veut faire passer à ses percepteurs. Il aborde notamment des sujets qui lui sont sensibles comme la violence, la protection florale, animale et humanitaire.

Pour chacune de ses peintures, l’artiste libère et expose ces icônes, de façon colorée et plus qu’élogieuse. Il amène du pep’s mais aussi une certaine subjectivité sur lesquels ses fans peuvent admirer et critiquer ses différentes expositions.
L’énergie et la gratitude, tels sont certainement les deux mots qui caractérisent le mieux ce jeune artiste.
Pour en découvrir plus, je vous laisse le temps de jeter un coup d’oeil à ses fameuses peintures acryliques plus que modernes, à regarder avec modération, elles ont une grande force de séduction…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :