Vente aux encheres art moderne : Une vente aux encheres inattendue, un canon de la tour Eiffel sera vendu chez Christie’s jeudi 18 avril

La seule reproduction de la Tour Eiffel qui a été offerte à Gustave Eiffel, sera mise en vente par la famille du prodigieux ingénieur, le 18 avril.

La dame de fer de Paris, une des oeuvres les plus spectaculaires qui soit, a été réalisée en deux ans, deux mois et cinq jours.

Sa reproduction sera mise aux enchères par sa descendance, elle est estimée entre 10.000 et 20.000 euros, à savoir, cette reproduction a été offerte au chef de construction de l’époque.

« Il est vraiment émouvant de proposer aux enchères une oeuvre aussi emblématique de l’histoire de Paris et de celle de la Tour Eiffel, et provenant d’un descendant de Gustave Eiffel », à préciser Simon Monicault, directeur du département des arts décoratifs.

Petite anecdote : la Tour Eiffel est aussi grande que le Chrysler Building à New York City et 80 m de moins que l’Empire State Building.

En bronze, laiton, noyer et palissandre de Rio, la reproduction mesure 65 cm de long.

Elle fut installée au deuxième étage de la Dame de fer en 1889, elle servait à annoncer l’ouverture et la fermeture de l’Exposition universelle, de plus elle donnait un coup de canon à midi pile chaque jour « midi pétante » comme on l’énonçait à l’époque.

A ce jour, la Tour Eiffel fête ses 130 ans, c’est un lieu d’accueil de nombreuses rencontres sportives parfois insolites, de mariages, de manifestations, de défilés… La tour est chérie des photographes. Aujourd’hui 7 millions de personnes viennent visiter chaque année la Tour, dont 80% d’étrangers.

Véritable emblème de Paris, elle inspire le septième art avec Zazie, James Bond sans oublier le Da Vinci Code, et aussi la musique…

Et vous quel est votre plus beau souvenir avec la Tour Eiffel ?

Palais_Bolivien_et_Tour_Eiffel.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :