Exposition art moderne : NEGIN ROUHBAKHSH – Artiste peintre au « 59 Rivoli »

Pour ce deuxième article consacré à la rubrique « Exposition », nous allons vous amenez au cœur de Paris, dans un lieu mythique, au « 59 RIVOLI », comme son nom l’indique au 59 rue de Rivoli, 75001 Paris.

Pourquoi s’y rendre ?

Lieu incontournable (entrée gratuite) reconnaissable par une façade colorée et attrayante dans un décor rocambolesque, unique au monde. A l’intérieur du bâtiment, une entrée d’escalier décoré par les artistes depuis de nombreuses années, ce lieu de 6 étages dédié à l’art, accueil plus de 30 créateurs en résidence ou chaque atelier offre une immersion totale dans l’univers propre à chaque artiste. Le 59 est un pôle artistique unique en Europe autour duquel art, innovation et créativités attire les passant dans ce lieu. Chargé de 20 ans d’histoire, « le 59 Rivoli est avant tout un rassemblement, un vecteur d’acheminement ancré dans le paysage touristique parisien ». Au plein cœur de la capitale, le 59 se révèle être un archipel d’originalité, un lieu pluridisciplinaire ou les artistes viennent de différent horizon pour exprimer librement leurs art.

Parmi ces nombreux artistes installés à l’intérieure de cet immeuble, nous allons vous faire découvrir une artiste qui nous a touché par son travail.

 

Negin Rouhbakhsh, artiste peintre indépendante

Situé au 5 ème étages du bâtiment, nous avons décider de s’arrêter sur cette artiste hors du commun.

Negin Rouhbakhsh a commencé à étudier l’art, à l’université scientifique de la culture et de l’art en 2010 spécialisé en graphisme et design. C’est en 2017 qu’elle décide de s’installer au 59 Rivoli pour pratiquer librement les arts de la peinture.

Ses inspirations viennent de son père, artiste peintre Monsieur Jafar ROUHBAKHSH EINI, qu’elle admire et s’inspire en ranimant une partie de sa vie artistique pour qu’il reste éternellement avec elle à travers son art. « Cette motivation a non seulement un aspect artistique et professionnel mais aussi un aspect émotionnel pour honorer sa mémoire et que ses œuvres perdurent ».

Les œuvres de Negin Rouhbakhsh sont très particulières, à premiers vue on peut penser à des circuits de puces électronique tout en couleur on l’on peut apprécier le détail de chaque œuvre, rempli d’un univers de couleurs sur fond coloré, noir ou blanc avec parfois, déposé de feuille d’or qui permet grâce à la lumière et aux reflets, d’illuminer l’œuvre et d’attirer les regardent.

 

blog axel 2

En une seule phrase : nous avons été étonnés, émerveillés et agréablement stupéfaits par cet artiste qui propose des tableaux uniques d’un graphisme, design et d’un esthétique rare rempli de passion et d’émotion qu’elle imagine, crée, réalise et pratique son art.

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à donner votre avis sur le blog !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :